Menu Fermer

Ce samedi 31 mai 2014, 4 équipiers du team, Lionel, Florian, PH et Bastou, se déplaçaient à Nauviale pour participer à cette sympathique randonnée gastronomique. Si, avant le départ, Florian et Lionel voulaient s’aligner prudemment sur le parcours de 45 km. Il n’en était pas de même pour PH qui lui était partant pour le 80 km. Au final, tout le monde rejoignait Bastou et partait sur le parcours « Causse et vallon » long de 60 km et proposant un dénivelé positif de près de 2000m.

Dès le départ, nos coureurs étaient confrontés à la première difficulté du jour; une belle et longue côte qui mettait tout le monde en jambes. Au sommet de cette dernière, premier point de ravitaillement avec tartines de roquefort au miel notamment et groupe de musique. Ce premier ravitaillement était le premier d’une série de 10 où les coureurs ont pu récupérer des efforts fournis et goûter aux spécialités locales: jus de pommes de Pruines, Ratafia, vin de Marcillac, crêpes, grillades, pâtés, …

Le rythme imprégné à la rando a donc été peu élevé, mais à mi-course, la fatigue faisant son effet, Bastou se demandait s’il n’avait pas été un peu présomptueux de s’aligner sur ce circuit. Finalement, quelques descentes ludiques et techniques vers Marcillac lui ont redonné le moral et il a pu terminer sur un bon rythme sans finir totalement lessivé. Pour ce qui est de Florian, il a semble-t-il géré son effort tout au long du parcours. Quant à PH, il a passé une journée très calme et n’a que très peu sué au contraire de Lionel qui a vainement essayé de suivre son rythme dans les  fortes pentes du vallon.