Raid de l’Archipel

Dimanche 03 Mai 2015, 7h30 du matin, nous voici au Palais des Sports de la ville d’Agde, afin de participer au RAID de l’Archipel.
Delphine et moi sommes stressées, le RAID s’annonce rapide et les ventres se nouent…
9H15, départ à pied et en sprint sur environ 1,5kms en bord de mer afin de rejoindre les canoës.
Arrivées au canoë, c’est la guerre, c’est à celui qui passe devant l’autre en premier. J’attrape les pagaies et les gilets, pendant ce temps Delphine nous récupère le canoë. On pousse, et on passe tant bien que mal. Une fois sur l’eau, la galère continue, 100 équipes sur le canal qui se rétrécie c’est chaud ! Cette épreuve nous paraît interminable : le vent, le contre courant, les bras qui chauffent… Au bout des 5kms, nous nous retrouvons dans les dernières équipes, le moral au plus bas, mais on ne lâche rien.
Sorties du canoë, on part sur un petit running d’environ 3.5 kms en ville, les jambes et le mental refont surface, on remonte de nombreuses équipes.
Arrivées au palais des sports, on récupère nos montures, pas de changement de chaussures, c’est trop rapide, on continue, à bloc pour 4,5 kms de VTT.
On enchaine ensuite par un petit trail d’environ 5 kms bien sympathique, au Mont St loup. On dépasse encore quelques équipes ; rythme soutenu, Fanny pas fan de running s’accroche, quelques pas en haut des cotes pour récupérer et on repart.
Puis, retour au parc VTT et c’est reparti pour 5 kms.
Rapidement, nous voilà aux arènes pour continuer sur la CO. Petit flottement, faut tout d’abord passer à l’épreuve de TIR… Qui s’y colle… Delphine, et oui… Pas besoin des lunettes coolll résultat : 3 tirs validés, c’est bon, pas de pénalités…
Ravies, nous récupérons la carte de CO et là ,…, beug… Dans quel sens, ou sommes nous, qu’est ce qu’on fait ???… Perdues, les nerfs qui commencent à monter… on se calme, et décidons de partir (un peu guidées par cette gente dame en rose sur son VTT).
Tout au long de cette épreuve nous collaborons avec 2 autres équipes. Au final, les 8 balises sont trouvées, et nous pouvons récupérer nos VTT, heureuses, soulagées et plus que motivées pour enfiler les 8 derniers kilomètres.

11070945_1440830486213147_4201485239592654093_n

Arrivées au Palais des sports en 3h53, on nous annonce que nous sommes les 1eres féminines. Il faudra attendre la fin du repas et le tableau des résultats pour y croire.
conclusion : de belles rencontres, un beau podium, de la sueur, mais la banane.

Posted in Récits.