Programme de la journée du 14 juillet


Les premières validations d’inscriptions et remises de dossards pourront avoir lieu le vendredi 13 juillet entre 19 h  et 21 h  à la Salle des Fêtes.

Le matériel

Les coureurs doivent être munis d’une boussole, d’un compteur,  d’un porte carte, d’un casque qu’ils gardent durant toute l’épreuve, d’une réserve d’eau et de ravitaillement. Les coureurs qui ont des pédales autobloquantes devront faire suivre leurs chaussures de course pour le trail.

Le pogramme

8 h : Poursuite des validations d’inscriptions et des remises de dossards

Avant  9 h 15 : dépose des VTT au parc à vélos et installation des plaques

9h15 : briefing

10 h : départ (à chaque changement d’épreuve, un ravitaillement liquide vous sera proposé. 2 ravitaillements solides seront placés au niveau du canoë et du site de course d’orientation.)

  • Trail : 8 km, une belle grimpette dès le départ pour un magnifique point de vue ! Ensuite, une longue descente qui vous conduira au parc VTT
  • VTT road-book : 15 km sur des pistes très roulantes, ça va rouler fort mais pas trop ; il faut quand même prendre le temps de lire les notes. Attention, compteur très fortement conseillé.
  • Course d’orientation de mémoire : dans un village du Lévezou, une carte vous indiquera 6 balises obligatoires. Chacune d’entre elles vous dirigera vers une balise optionnelle qu’il faudra découvrir par un petit jeu d’orientation.  Environ 5 km très ludiques où les raideurs de l’an 1 et de l’an 2 retrouveront notre patte !
  • VTT : 5 km balisés alternant petites routes étroites et chemins
  • Canoë : 7/8 km en orientation à l’aide d’une photo aérienne..
  • VTT : 18 km avec un très beau parcours de chemins et monotraces dans des bois de sapins et le long du lac.
  • CO  bonus : les balises trouvées vous donneront un bonus temps. Le hic,  c’est qu’à partir de 18 h, toutes les équipes qui ne seront pas sorties du parcours orientation se verront octroyer des pénalités de temps et auront intérêt à zapper une partie de l’épreuve (ou toute l’épreuve pour les plus lents).
  • VTT : 2 km retour sur Pont de Salars par la route.

 

15h 30 : arrivée des premiers. Possibilité de se doucher, de laver les vélos

16 h : collation/ goûter

18 h 30: remise des récompenses

19 h 30 : repas et concert

 

Attention, ce programme est susceptible d’évoluer en fonction de la météo, d’autorisations de passage refusées ou de la volonté des organisateurs.